Voiture sans permis : une excellente alternative pour rouler autrement

De nombreuses raisons incitent les conducteurs à louer une voiture sans permis (voiturette). Tout d’abord, elle dispose d’un atout non négligeable. Par exemple, on trouve un large choix de modèles design et faciles à manier. Ensuite, comme son nom l’indique, ce type de voiture ne nécessite pas de permis. Autrement dit, on peut la conduire sans le fameux document rose. Enfin, les tarifs de location de voiture sans permis sont très accessibles et à la portée de toutes les bourses.

Location d’une voiturette : aucun souci avec le retrait de permis

Les voitures sans permis proposées sur le marché sont de plus en plus nombreuses. Ces véhicules sont d’une aide précieuse pour ceux qui ne sont pas encore en possession d’un permis de conduire. Ils procurent une grande liberté dans le secteur des automobiles homologuées à quatre roues. Toutefois une réglementation encadre leur utilisation. En effet, la conduite d’une voiturette, même en location, nécessite l’obtention d’un Brevet de Sécurité Routière (BSR). À partir du 19 janvier 2013, la législation a instauré le permis AM, obligatoire pour tout conducteur né après le 31 décembre 1987. On ne sait pas pourquoi les pouvoirs publics ont spécifiquement choisi cette date ? Toujours est-il que les automobilistes nés avant le 31 décembre 1987 sont exemptés de cette obligation. Aussi, les conducteurs qui ont acquis leur BSR avant le 19 janvier 2013 peuvent conduire une voiture sans permis.

Plusieurs modèles de voiture sans permis proposés à la location

La location de voiturette est en plein essor, et ce, malgré les différentes prestations offertes par un mandataire automobile. Ce professionnel se spécialise dans la vente et la location de véhicules neufs ou d’occasion à des prix très attractifs. Il propose à sa clientèle plusieurs types de voitures, dont récemment les voitures sans permis. Celles-ci ont connu une perpétuelle évolution concernant leur design et il y en a pour tous les goûts. Du crossover aux fourgons utilitaires, en passant par les sportives et les cabriolets, les voiturettes ont manifestement franchi un cap. Côté motorisation, les voitures sans permis ont également suivi l’exemple des véhicules standards. En fait, leurs moteurs sont à la fois économiques et écologiques. Les modèles électriques, par exemple, offrent l’opportunité d’affronter les embouteillages urbains. L’autre avantage de conduire une voiturette est la possibilité de se garer facilement en raison de leur empattement très faible.

Louer une voiture sans permis est à la portée de tous

La location de voiture sans permis n’est pas du tout chère, que ce soit auprès d’un mandataire automobile ou ailleurs. Si ce type de véhicule est onéreux à l’achat il reste accessible à la location. De plus, on peut facilement trouver des agences de location de voitures sans permis pour se faire plaisir. Elles vous offrent une solution pratique si vous avez subi récemment un retrait de permis. C’est une excellente alternative pour vous déplacer en milieu urbain. Il est à noter qu’une voiture sans permis, quel que soit le modèle choisi, peut se louer à la journée ou sur du long terme.

 

Par | 2019-12-09T14:24:57+00:00 9 décembre 2019|Actualité|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire