Tout comprendre de la Tesla Model S

La voiture électrique est perçue comme la voiture du futur et Tesla en est la référence. Ce géant californien de l’automobile s’est en effet lancé dans la production de cette voiture en 2013 avec la fameuse Tesla Model S. Même plusieurs années plus tard, ce véhicule garde une position prépondérante sur le marché. Voici un guide complet sur ce modèle.

Focus sur la voiture électrique Model S de Tesla

Tesla Model S n’est pas la première voiture électrique lancée par la marque, avant elle le constructeur avait conçu le Roadster. Cependant, elle monopolise le marché en restant toujours sur le plus haut rang du podium. Elle est en quelque sorte le moteur du succès de Tesla sur le marché de la voiture électrique. Bien qu’elle n’ait été révélée au grand public qu’en 2019, elle était disponible sur le marché américain depuis 2012. Une année plus tard, c’est-à-dire en 2013, elle a fait son entrée sur le marché européen.
Si à ses débuts, le véhicule était doté d’une petite batterie de 602 kWh qui n’offrait que très peu d’autonomie, Tesla Model S n’a jamais cessé de faire l’objet d’innovation et d’amélioration tant au niveau des performances que de l’esthétique. Elle est d’ailleurs, depuis 2019 la voiture de rêve de tous les aficionados de l’automobile avec son design à couper le souffle.

Que faut-il savoir sur la motorisation et la performance du véhicule ?

Quand on parle de performance, Tesla Model S a tout pour nous plaire. Il semblerait que la marque veuille nous faire comprendre une fois de plus qu’elle est le leader dans ce domaine. Résultat, les fans peuvent apprécier trois versions de la Tesla Model S.
Tout d’abord, la version Grande Autonomie dispose d’une transmission intégrale dual motor qui permet une vitesse maximale de 250 k/h. Ensuite, vient le modèle Plaid qui cumule quant à lui 1020 chevaux de puissance. Enfin, Plaid+ reprend plus ou moins la même configuration que la version précédente, mais avec 3 moteurs dont la puissance va jusqu’à 1100 chevaux.
De ce fait, la performance du véhicule satisfait même les conducteurs les plus exigeants. Reste à choisir les accessoires tesla model s adaptés et le tour est joué !

Et la batterie dans tout cela ?

La batterie est l’essence même d’une voiture électrique. C’est bien normal si l’on s’y attarde pour évaluer la performance du véhicule. Pas de panique ! Tesla y a également pensé. C’est ce qui explique la grande amélioration de la batterie de Tesla Model S. Si la première génération était commercialisée avec des packs 60 et 85 kWh, les dernières versions proposent des packs beaucoup plus impressionnants.
En effet, la batterie de cette voiture électrique est estimée aux alentours de 100 kW. Ce qui lui permet de proposer jusqu’à 663 km d’autonomie. Ce qui est très acceptable pour un modèle électrique.
La version Plaid+ affiche même une autonomie plus importante encore avec ses 837 km. Cela grâce à ses packs de 120 kWh.

Par | 2021-05-20T17:01:56+00:00 20 mai 2021|Actualité|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire