Zoom sur l’installation d’un Active Sound

Vous êtes passionné de sport automobile et fasciné par le bruit produit par les grosses cylindrées, mais ne possédez pas un véhicule de cet acabit ? Vous rêvez d’obtenir les mêmes sonorités avec votre voiture, mais ne détenez pas le moteur pour cela ? Face à cette frustration des amateurs éclairés, les fabricants ont conçu une solution inédite permettant d’obtenir le résultat recherché sans pour autant remettre en cause l’intégrité du véhicule : l’installation d’un active sound booster. Ce dispositif parfaitement sécurisé s’adapte à tous les véhicules et saura satisfaire les envies des passionnés de belles voitures.

Un dispositif adaptable et accessible

Un active Sound Booster est un équipement pouvant être installé sur tous les véhicules qui n’induit aucune modification de la voiture ou de son pot d’échappement, cette caractéristique permet d’en profiter sans craindre le contrôle technique qu’il passera sans aucune difficulté. Il s’agit d’un boîtier électronique venant compléter le véhicule et reproduisant à l’extérieur les sonorités d’un V6, V8, V10 ou encore V12 lors des accélérations et décélérations du véhicule. Contrôlé via une application smartphone, l’utilisateur peut choisir la tonalité des sons émis et leur volume, selon les modèles ce dispositif peut même être connecté à certains boutons de la voiture comme le start and stop et le déclenchement des différents modes comme le mode sportif disponible sur certains véhicules. Vous pouvez consultez plus d’infos ici.

Une installation en un clin d’œil

L’installation d’un active sound booster ne remettant pas en cause l’intégrité du véhicule, elle n’a aucune influence sur la garantie dont peut jouir celui-ci. Son installation peut être aisément réalisée par un professionnel de la personnalisation de véhicules en seulement 3 ou 4 h. Celui-ci décidera de la meilleure option pour son installation sur la voiture en fonction de la place offerte par celle-ci, ainsi le dispositif pourra prendre place au niveau du soubassement, dans le coffre ou être fixé au pot d’échappement à l’aide d’une patte soudée.

Par | 2021-02-15T11:42:21+00:00 15 février 2021|Accessoires|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire