Quel est le principe d’un active Sound System ?

En France, le tuning connait un gros succès et les accessoires pour customiser les véhicules sont nombreux… Aujourd’hui, il est même possible d’optimiser le bruit de son moteur. Aussi si vous possédez une Audi TTS, dont vous êtes ravi, mais qu’il vous manque le son d’un moteur V8 quand vous la faites vrombir, optez pour l’active Sound System, cet équipement donne la possibilité de bénéficier du bruit d’une voiture de sport. Il est adaptable sur tous les modèles de voiture et sur tout type de moteur, diesel comme essence.

Comprendre le principe de ce système

L’active Sound System est compatible sur tous les types de véhicules. Que vous conduisiez une sportive ou une berline, que votre auto soit équipé d’un moteur diesel ou essence, cette technologie se glissera discrètement dans votre véhicule. Pour les néophytes, il s’agit d’un système d’échappement additionnel qui a pour vocation de simuler le bruit du moteur d’une voiture de sport. Cet accessoire, se compose d’une boule en inox qui possède son propre générateur de son et que l’on installe directement dans le soubassement du coffre. L’active Sound System peut adopter une autre configuration. Il est possible de placer ce dispositif sous le véhicule au moyen d’une patte de fixation. N’ayez crainte, il n’aura aucune interférence avec le dispositif sonore de votre voiture. Avec l’active Sound System, le son de votre moteur sera à la hauteur de votre véhicule. Que vous conduisiez une Audi Sport, une Mercedes, un spyder ou un roadster vous allez acquérir la douce sonorité d’un moteur V8.

Des accessoires fiables et performants

Les accessoires sonores de l’Active Sound System sont fiables et performants. Cette technologie ne manquera pas de booster le son de votre voiture quel que soit son profil. L’effet sonore de l’auto sera méconnaissable. Cerise sur le gâteau, sachez que cette technologie est connectée. En effet, le Sound générator peut être relié à une application spécifique sur smartphone via Bluetooth. L’activation du système peut également être initiée depuis les commandes du tableau de bord, ce qui simplifie beaucoup de choses.

Par | 2018-03-27T17:13:07+00:00 27 mars 2018|Accessoires|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire