Mazda 3 version 2019 : performances moteur et finitions haut de gamme

La firme japonaise Mazda lance en 2019, sa toute nouvelle voiture compacte : la Mazda 3. Elle a hérité des avantages de ses ainées et s’est enrichie d’une amélioration notable au niveau des équipements. Le modèle d’entrée de gamme est proposé à partir de 24 100 euros. Les finitions de cette Mazda 3 2019 et sa dotation en équipements sont assez impressionnantes et la puissance des moteurs essence et diesel du modèle ont été nettement améliorée.

Mazda 3 4ème génération : un moteur révolutionnaire

La nouvelle Mazda 3 intègre les toutes dernières technologies élaborées par la firme nippone pour lui offrir un moteur essence Skyactiv-X de 190 ch qui se veut aussi performant en matière de protection de l’environnement qu’un bloc diesel. Mazda innove avec un nouveau système de combustion nommé HCCI (Homogeneous Charge Compression Ignition). Il promet d’être 15 % plus sobre que le moteur Skyactiv-G de 165 ch existant déjà dans le catalogue de la firme automobile. Les performances en émission de CO2 ont également été revues à la hausse. Elles se situent aux environs de 50g/km. Ainsi, vous n’aurez pas à payer de malus fiscal.

Mazda 3 version 2019 : un tarif à la hauteur des performances et équipements

Pour un design élégant et raffiné autant au niveau de la carrosserie extérieure que des finitions intérieures haut de gamme dignes du marché concurrentiel allemand et des multiples équipements proposés dans la version de série, le prix de départ de 24 000 euros n’apparait vraiment pas comme excessif. Certes il est plus élevé que celui de ses concurrentes proposées à 21 000 € comme la Golf de Volkswagen ou encore la Peugeot 308. Ses performances moteur, ses finitions et sa dotation en équipements dernier cri affichent clairement la volonté du constructeur nippon de monter en gamme.

Par | 2019-01-03T09:43:47+00:00 3 janvier 2019|Actualité|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire